logo-france-info1

L’emission au complet à écouter ici :

 

EXPLIQUEZ-MOI | Si les mots se transforment en actes, c’est la première enseigne de renom qui acceptera les bitcoins en France. Monoprix a annoncé la semaine dernière dans une interview au Journal du Net que les consommateurs allaient pouvoir payer en bitcoin sur son site Internet d’ici la fin de l’année. Le bitcoin est-il en train de devenir une vraie monnaie ?

Le bitcoin est avant tout une innovation technologique, surtout utilisée pour l’instant comme monnaie électronique. Une monnaie virtuelle donc mais qui a une valeur et un cours. Pour acheter des bitcoins il suffit d’aller sur une plateforme qui transfère vos euros en bitcoins. En ce moment un bitcoin vaut à peu près 330 euros.

Pour l’instant, ce sont surtout les sites de ventes en ligne essentiellement américains qui les acceptent. Mais il y aussi quelques établissements en France où on peut payer en bitcoins. C’est le cas d’un bar qui se trouve dans le quartier du Sentier à Paris. Son patron Sofiane Bouhaddy est presque étonné du nombre de gens qui en possèdent. Il n’y a pas que des geeks comme on dit, des adeptes des nouvelles techonologies, mais aussi monsieur et madame tout le monde.

 

 

L’article sur le site est ici

Catégorie:
Presse, Presse France
%d blogueurs aiment cette page :