Initiative interessante de VISA France qui organisait une conférence pour évoquer les transformations à venir par la technologie fondatrice de Bitcoin la Blockchain.

La technologie blockchain fait beaucoup parler d’elle depuis quelques années. Si la monnaie virtuelle, notamment Bitcoin, est l’usage la plus connue, la technologie blockchain offre de nombreuses possibilités à un grand nombre de secteurs de l’économie : l’authentification, l’identification, la tenue de livres de compte (ledger), les micro-paiements etc. Quelques grandes entreprises commencent à se réunir au sein de consortium tels que R3 pour développer des services basés sur la blockchain.

Dans le secteur bancaire, certains disent que la blockchain permettra de réaliser des économies substantielles notamment pour les coûts de gestion de comptes ou encore les moyens de paiement.

 

Où en sommes-nous aujourd’hui ? Quels sont les grands usages de la blockchain ? Comment cette technologie va-t-elle impacter les banques et les institutions financières ?

Catégorie:
Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :